2 juin 2020 - fourchambault-58

Enseignements de langue étrangère pour les futurs CE1, CE2, CM1 et CM2

Madame, Monsieur,

A partir de la rentrée scolaire 2020, les « Enseignements de langue et de culture d’origine » (ELCO) sont supprimés sur l’ensemble du territoire. Des « Enseignements internationaux de langue étrangère » (EILE) prennent le relais.

Les cours EILE sont ouverts à tous les élèves du CE1 au CM2. Ils durent 1h30 par semaine, quelle que soit la langue choisie (arabe, italien, portugais, turc), en plus des heures de classe obligatoires. Ils ont lieu généralement après la classe ou le mercredi matin. Ils peuvent regrouper des élèves qui proviennent de différentes écoles et peuvent donc se dérouler dans une école différente de celle où votre enfant est scolarisé.

Je dois donc effectuer un recensement des parents intéressés par cet enseignement de langue étrangère.

Vous trouverez donc joint la fiche de pré-inscription à me à me retourner complétée pour le 18 juin 2020.

Attention, le remplissage la fiche de pré-inscription n’implique pas automatiquement la mise en place du cours demandé.

Je reste à votre disposition pour toute difficulté particulière (09 63 65 81 83).

Cordialement,

Th Goichot