31 octobre 2020 - fourchambault-58

La rentrée au Vieux Moulin et à Romain Rolland

Rentrée du 2/11/2020

Bonjour,

Je vous communique un extrait des écrits d’hier soir du Ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, M. Blanquer:

« En pratique, tous les élèves reprendront les cours comme à l’habitude.

Une minute de silence sera observée lundi à 11h, après la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs, dans des conditions respectueuses du protocole sanitaire applicable.

Ce temps de recueillement se tiendra de préférence dans les salles de classe, et si les conditions sanitaires le permettent, dans la cour de l’établissement. »

Th. Goichot

Rentrée du 1/9/2020

Romain Rolland

• Les parents sont autorisés à accompagner leur enfant en classe uniquement durant la première semaine.

Les consignes pour les semaines suivantes vous seront données ultérieurement.

• La rentrée est échelonnée pour les PS et TPS pour qu’ils ne rentrent pas tous en même temps. Elle se déroulera les 1, 3 et 4/9. Tout sera affiché le lundi 31/8. En cas de problème, veuillez contacter le 03 86 58 88 97.

Vieux Moulin

• Seuls les parents des CP, des ULIS école et des nouveaux élèves seront autorisés à entrer dans la cour uniquement le jour de la rentrée.

Les autres parents sont priés de rester à l’extérieur de l’école afin de limiter le nombre de personnes et les croisements importants dans la cour.

Toute personne autorisée à passer la grille de l’école, et âgée de plus de 11 ans, doit porter un masque et s’être préalablement lavé ou désinfecté les mains.

Horaires inchangés

Pour Romain Rolland :

(ouverture du portail à 8h10)  8h20/11h30

(ouverture du portail à 13h10) 13h20/16h10

Pour le Vieux Moulin :

(ouverture du portail à 8h05)  8h15/11h45

(ouverture du portail à 13h20) 13h30/16h

Livret à l’usage des parents et des élèves

Il est téléchargeable ici.

Nouveaux élèves

Les parents qui ne m’ont pas rencontré pour terminer l’inscription sont priés de prendre contact avec moi pour fixer un rendez-vous pour lequel vous devrez vous munir du carnet de santé et du livret de famille.

Bonne rentrée !

Le Directeur