4 septembre 2014 - fourchambault-58

TAP

À la rentrée 2014, tous les élèves bénéficient des nouveaux horaires à l’école. Cette nouvelle organisation du temps scolaire répond avant tout à des objectifs pédagogiques pour permettre aux enfants de mieux apprendre à l’école : favoriser les apprentissages fondamentaux le matin, au moment où les élèves sont les plus attentifs ; bénéficier de 5 matinées au lieu de 4 pour des temps d’apprentissage plus réguliers. Retrouvez toute l’information sur les nouveaux rythmes scolaires.

Rentrée 2014 : documents d’information

À la rentrée 2014, tous les élèves des écoles publiques bénéficient d’une nouvelle organisation du temps scolaire qui offre à chaque enfant de meilleures conditions pour bien apprendre.

Organisés autour de 5 matinées, ces nouveaux temps scolaires apportent aussi des changements dans la vie quotidienne des familles et des enfants. Afin d’informer le mieux possible les familles, des affiches et un dépliant ont été réalisés par le ministère chargé de l’éducation nationale :

Téléchargez le dépliant à destination des familles au format A4

Téléchargez le dépliant à destination des familles au format A3